Plantes abordables pour la maison et le jardin

Alcea rose trémière

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

6 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

6 articles

Par ordre croissant

Alcea ou Althea, communément appelées roses trémières

Les roses trémières sont des plantes ornementales de jardin populaires ou des favoris à l'ancienne qui sont facilement cultivées à partir de graines.

Pour un effet optimal, il est préférable de planter cette grande plante vivace dressée à courte durée de vie à l'arrière d'une bordure ensoleillée, avec quelque chose à l'avant pour cacher leurs tiges inférieures nues.

Les jeunes feuilles - crues ou cuites ont une saveur douce, mais la texture laisse à désirer. Ils peuvent également être hachés finement et ajoutés aux salades. Pétales de fleurs et boutons floraux - crus peuvent être ajoutés aux salades. Un amidon nutritif est obtenu à partir de la racine. Un thé rafraîchissant est fabriqué à partir des pétales de fleurs.

Les propriétés curatives de la rose trémière (Alcea rosea) ont une longue histoire d'utilisation médicinale. La rose trémière était utilisée pour traiter l'inflammation des muqueuses. Le jus serait très apaisant pour la gorge et le tractus intestinal et recommandé dans le traitement des affections intestinales. Des bandages apaisants aux herbes et des préparations pour le bain ont été réalisés pour traiter les coupures et les ecchymoses.