Plantes abordables pour la maison et le jardin

Bruyère

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

12 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

12 articles

Par ordre croissant

Les appareils de chauffage sont des plantes à feuilles persistantes nécessitant peu d'entretien

Les bruyères et les bruyères appartiennent tous deux à la famille des Ericaceae mais ils sont botaniquement différents et sont divisés en 2 genres Erica et Calluna. Ils sont presque identiques avec les mêmes nuances, formes et habitudes de croissance. Cependant, c'est la résistance à l'hiver qui sépare les espèces.

Calluna se distingue d'Erica par sa corolle et son calice étant chacun en quatre parties au lieu de cinq. Les bruyères sont des cultivars de calluna vulgaris que certains botanistes ont nommés Erica vulgaris AKA bruyères écossaises et fleurissent abondamment en été formant de jolis monticules bas dans une gamme de couleurs. Ensuite, vous avez vos vraies bruyères qui appartiennent au genre Erica et se composent de nombreux cultivars tels que Erica carnea AKA Winter Heath qui est connu pour fleurir en hiver sous la neige. True Heaths offre beaucoup plus de variétés colorées que les tons roses habituels des Heathers.

Une autre différence entre les deux est que les bruyères ont des feuilles en forme d'aiguilles, tandis que les plantes de bruyère ont des feuilles plates semblables à des écailles. Les bruyères et les bruyères apprécient un sol acide, alors fournissez beaucoup de tourbe contenant du compost dans la couche arable. Coupez vos plantes de bruyère directement après que les fleurs se sont fanées, elles re-fleurissent sur de nouvelles pousses et en coupant les anciennes, vous obtiendrez plus de fleurs.