Plantes abordables pour la maison et le jardin

Calathéa

Les calatheas sont des plantes d'intérieur tropicales et spectaculaires pour décorer votre intérieur. Cultivé pour son feuillage attrayant, Calathea est une plante d'intérieur préférée. De nombreuses variétés de Calathea sont disponibles dans une belle gamme de feuillages décoratifs. Ils deviennent facilement la pièce maîtresse de votre intérieur.

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

29 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

29 articles

Par ordre croissant

Calathea est également connue sous le nom de plante de paon ou de plantes de prière parce que leurs feuilles se replient vers le haut la nuit

Les calathéas sont des plantes d'intérieur tropicales appartenant à la famille des marantas ; ils sont originaires des tropiques américains. Ces plantes aiment pousser dans une lumière indirecte vive. Ils ont besoin d'une humidité élevée; leurs feuilles brunissent sur les bords si l'air est trop sec.

Plante d'intérieur Calathea de différents types

Les feuilles de Calathea sont ovales, côtelées, ondulées et décorées des plus beaux dessins de feuilles. Ces plantes d'intérieur ne sont pas seulement belles, elles bougent aussi. Lorsque le soleil se lève, les feuilles s'ouvrent et se referment le soir. Le dessous de la feuille de certaines espèces est velouté.

Des variétés bien connues telles que Lancifolia, Makoyana et Rosea Picta sont à la fois très décoratives et très stylées. Les Calatheas sont connus pour leurs caractéristiques typiques, comme la feuille qui est rayée de blanc verdâtre sur le dessus et violette sur le dessous.

La zébrine

Il existe de nombreuses espèces dans cette famille de plantes, mais l'une des plus populaires est la plante zébrée Calathea zebrina.

Comment prenez-vous soin du Calathea ?

Tout ce que vous devez savoir sur l'entretien de Calathea. Ces plantes ont besoin de soins particuliers pour se développer. Originaires des régions tropicales, ils aiment les températures relativement stables. Ils poussent sur le sol forestier des forêts tropicales humides. Ils ont besoin d'un endroit chaud et d'une lumière vive mais indirecte, gardez-les à l'abri de la lumière directe du soleil. Gardez le sol humide du printemps à l'automne. En hiver, vous pouvez arroser un peu moins. Cette plante d'intérieur aime aussi la fertilisation occasionnelle avec une bonne solution d'engrais liquide.

Feuillage spectaculaire

Ce feuillage saisissant a valu à la Calathea plusieurs surnoms, notamment la plante paon, la plante fenêtre de la cathédrale, la plante zèbre et la plante serpent à sonnette. Les calatheas sont aussi appelées plante de prière car elles peuvent fermer leurs feuilles. Leurs feuilles vert vif peuvent être rayées de blanc, de jaune ou de rose dans un motif saisissant en forme de plume. Il semble parfois que les feuilles soient peintes, si belles.