Plantes abordables pour la maison et le jardin

Campsis

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

5 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

5 articles

Par ordre croissant

Les campsis sont des grimpeurs vigoureux, caduques, à tige ligneuse aux fleurs flamboyantes, originaires des régions boisées de Chine et d'Amérique du Nord.

C'est un genre de plantes à fleurs de la famille des Bignoniaceae.

Ils sont cultivés pour leurs fermes audacieuses de fleurs en forme de trompette orange à rouge produites sur la croissance de la saison en cours de la fin de l'été à l'automne jusqu'à l'arrivée du gel. Bien que robustes, ils ont besoin d'un abri contre les vents froids. Les campsis ont besoin de peu d'alimentation à moins qu'ils ne soient cultivés dans des sols très pauvres ou en conteneurs. Il faut deux ou trois ans pour établir une solide charpente ligneuse de branches avant que les plantes ne commencent à fleurir.

La chute des bourgeons peut survenir en raison de températures basses ou de la sécheresse au niveau des racines, mais à part cela, les Campsis sont relativement sans problème mais peuvent être affectés par quelques parasites et maladies La vigueur de la vigne trompette ne doit pas être sous-estimée. En été, il émet de nombreuses vrilles qui s'accrochent à toutes les surfaces disponibles. C

L'ampli a besoin d'un support solide et de la place pour se développer, même si, selon certains jardiniers, il peut être envahissant. Avec des soins et une taille adéquats, les vignes de trompette peuvent être maîtrisées. La taille dure empêche la croissance et favorise la floraison.