Dahlia
Les dahlias sont l'un des bulbes/tubercules les plus sous-estimés. Il existe de nombreuses variétés différentes telles que les dahlias cactus, les dahlias décoratifs et les dahlias pompon. Il existe une énorme variation de tailles et de couleurs et elles fleurissent toutes pendant des mois. Il y a toujours un dahlia qui conviendra à vos goûts puisque nous avons tellement de dahlias différents à choisir !
Les Dazzling Dahlia sont d'une beauté exceptionnelle
Dahlias - Exceptionnel à la fois dans le jardin et comme fleurs coupées!
Les dahlias sont fantastiques, ils sont faciles à cultiver et fleurissent pendant une longue période à la fin de l'été
Leurs formes et couleurs merveilleuses les rendent exceptionnelles à la fois dans le jardin et comme fleurs coupées.
Les plantes Dahlia sont originaires du Mexique en fait le Dahlia est la fleur nationale du Mexique. Le premier Dahlia s'est retrouvé aux Pays-Bas par erreur en 1872. Il existe de nombreuses espèces différentes de plantes de Dahlia cultivées comme plantes de jardin.
La plupart des Dahlias actuellement disponibles sont des hybrides dérivés d'espèces sauvages. Nous fournissons des tubercules de Dahlia de qualité supérieure.
Comment planter et entretenir les dahlias
Les tubercules de Dahlia aiment être plantés dans un endroit ensoleillé dans un sol léger et bien drainé. Vous pouvez donner un coup de pied aux dahlias en les faisant germer dans une caisse.
Comment faire cela; remplissez la caisse d'une épaisse couche inférieure de sable grossier et de terreau de rempotage. Placez les tubercules sur cette couche et couvrez les tubercules avec le même mélange, l'ancienne tige du tubercule devrait juste culminer au-dessus du mélange de sol. Gardez-le humide et modérément chaud à la lumière du jour (plaque de verre au-dessus de la caisse à la lumière du jour dans un endroit ensoleillé). Lorsque la plante a développé des pousses d'une longueur de 5 à 8 cm, retirez la plaque de verre et laissez-les durcir pendant quelques jours. Après quoi, vous transplantez les tubercules dans la bordure. Habillez-vous avec de l'engrais organique sur le dessus et autour de la plante. Ce faisant, vous obtenez une longueur d'avance de quelques semaines car vous pouvez vaincre les gelées de fin de nuit qui pourraient gêner les tubercules plantés dans la bordure sans pré germination.
Vous pouvez également planter directement en bordure; à tout moment après avril, donnez aux plantes des zones sujettes au gel un paillis sur le dessus afin qu'elles soient protégées. Plantez-les de sorte que l'ancienne tige soit juste en dessous de la surface dans un sol meuble bien préparé. Donnez de l'engrais organique sur le dessus.
Veuillez noter que les dahlias décoratifs en forme de cactus et de boule peuvent devenir assez gros, alors gardez cela à l'esprit lors de la plantation. Les variétés Top Mix et Dahlia Nova restent naines (30 à 40 cm) et conviennent aux pots et aux jardinières.
Retirez les vieux capitules et si les plantes deviennent longues, une coupe dure restaurera la taille - la forme et la floraison. Fertilisez les dahlias avec un engrais composé au début de juin et à la fin de juillet. Utilisez un composé à 12% d'azote, à 10% de phosphore et à 18% de potasium (12-10-18) ou quelque chose de similaire.
Comment planter des dahlias dans des jardinières
Les dahlias sont de merveilleuses plantes de bordure disponibles dans toutes les formes et tailles imaginables. Un certain nombre de variétés sont également idéales pour la culture dans de grandes jardinières décoratives pour améliorer votre patio ou votre terrasse. Les variétés suivantes sont idéales pour les planteurs: les variétés Top Mix Dahlia, et certains types de dahlia à fleurs anémones et certains types de dahlia décoratif à croissance naine.
Plantez-les à mi-chemin du pot dans un bon mélange de terreau avec 1/3 de sable pour un meilleur drainage. Placez la jardinière dans un endroit ensoleillé et gardez-la humide en tout temps. Fertilisez avec de l'engrais organique sur le sol. Plantez-les vers la fin avril et début mai. Retirez régulièrement les vieux boutons floraux pour encourager plus de fleurs à pousser, coupez la plante à 1/3 pendant la saison si elles deviennent longues.
Ils ne sont pas résistants à l'hiver, ils doivent donc être soulevés et stockés après les premières gelées hivernales. Laissez-les sécher complètement, dépoussiérez l'excès de terre, enveloppez-les dans du papier journal et stockez-les dans un endroit frais et sec à l'abri du gel jusqu'au printemps suivant.
Soulever les tubercules en hiver
Dans certaines régions, les tubercules de Dahlia ont survécu aux récents hivers doux à l'extérieur, mais aucun mal à les soulever chaque année.
Comment faire: Déterrez les bulbes de dahlia après que le premier gel ait tué la majeure partie du feuillage
À l'aide d'un sécateur, coupez les tiges de dahlia à quelques centimètres du sol et compostez les feuilles. Creusez tout autour de la touffe de dahlia et soulevez les tubercules avec une fourchette, en prenant bien soin de ne pas les endommager avec les pointes. Secouez autant de terre que possible. Rincez le sol, puis placez les tubercules à l'envers pour qu'ils sèchent.
Placez les tubercules dans une boîte, un pot ou un plateau et recouvrez-les de compost sec. Conservez-les dans un endroit à l'abri du gel, comme dans la serre, un hangar sec ou une cave.
Conseil: si vos dahlias se trouvent dans un endroit chaud et abrité de la bordure et que vous ne voulez pas les soulever, ajoutez une épaisse couche de paillis pour une isolation supplémentaire en hiver.
Les dahlias de cactus sont l'un des types de dahlia les plus populaires
Ils ont des fleurs doubles et des marges de pétales étouffées, ce qui leur donne un aspect épineux attrayant.
Les dahlias semi-cactus ont des pétales plus larges que les variétés à fleurs de cactus, leurs pétales ne sont étouffés qu'à moitié. Les dahlias de cactus produisent des fleurs solides et durables parfaites pour la coupe. Plantez les tubercules de Dahlia dans un sol bien drainé et en plein soleil pour de meilleurs résultats.
Les tubercules de Dahlia décoratifs ont des fleurs durables et sont parfaits pour l'affichage
Les dahlias décoratifs ont des têtes de fleurs entièrement doubles très impressionnantes et des pétales plats. Les dahlias décoratifs ont des capitules bien tassés ne montrant aucun disque.
Les Dahlias Pompon sont très appréciés des collectionneurs de Dahlia
Les Dahlia Pompon ont des fleurs fascinantes aux formes complexes, leurs belles fleurs doubles sont sphériques avec des pétales incurvés vers l'arrière formant des grappes serrées. Pompon Dahlia sont largement cultivés à des fins d'exposition.
Pour de meilleurs résultats, plantez le Pompon Dahlia dans un endroit abrité, leurs longues tiges peuvent nécessiter un tuteur. Soulevez les tubercules de Pompon Dahlia juste après les premières gelées et stockez-les dans un endroit frais et sec pendant l'hiver.
Les dahlias à floraison unique ont des fleurs assez petites ne dépassant pas 10 cm de diamètre
Les dahlias Topmix à floraison unique sont mieux plantés en groupes pour des masses de jolies fleurs de longue durée, ils ont généralement une seule rangée de pétales autour d'un disque central composé de minuscules fleurons, leurs pétales sont régulièrement espacés.