Graminées ornementales
Les graminées ornementales sont l'un des types de vivaces les plus gratifiants. Ces graminées sont à leur meilleur en automne et en hiver, lorsque la plupart des autres plantes vivaces sont mortes, apportant profondeur et structure à votre jardin. Les graminées ornementales sont très faciles à cultiver.
Les graminées sont idéales pour une pelouse, à l'arrière de la bordure ou comme écran
Les graminées ornementales peuvent être cultivées en tant que spécimens, en bordures, en écrans ou en conteneurs. Nous stockons une large sélection de certaines des herbes ornementales les plus populaires telles que la pampa, le carex, le miscanthus, le pennisetum, le phormium pour n'en citer que quelques-unes.
Choisissez parmi notre large sélection de graminées ornementales telles que l'herbe de la pampa et le bambou.
Les graminées ornementales sont idéales pour les expositions spectaculaires et constituent un ajout intéressant à tout jardin. Prisé pour son feuillage attrayant, les herbes ornementales apportent du mouvement au jardin en se balançant dans la brise. Leurs fleurs produites en été et en automne sont souvent plumeuses ou raides et en forme de queue.
Même en hiver, les graminées ornementales affichent une grandeur majestueuse avec leurs fleurs et leur feuillage givrés. Les graminées ornementales nécessitent peu d'attention, elles forment principalement des touffes de plus en plus larges avec le temps.
Cultiver des graminées ornementales
Les graminées ornementales peuvent être cultivées en tant que spécimens, en bordures, en écrans ou en conteneurs. Adaptées à tout sol bien drainé, elles peuvent être plantées en position ensoleillée ou partiellement ombragée. Enrichissez le site de plantation avec de la matière organique avant la plantation. Laissez beaucoup d'espace entre les variétés hautes. Plantez dans un trou suffisamment profond pour que la motte soit un peu plus profonde que la plante poussait dans son récipient.
Arrosez bien après la plantation et pendant quelques semaines jusqu'à ce que la plante soit établie. Pailler les herbes avec des matières organiques à l'automne pour protéger les racines et les pousses du gel. Les graminées qui meurent complètement en hiver peuvent être rajeunies en réduisant la plante entière à environ 10 cm au début du printemps. Divisez les herbes toutes les quelques années au printemps au moment où elles commencent à sortir de leur dormance. Creusez la plante et coupez la touffe en divisions avec un couteau tranchant ou une pelle, replantez les divisions.