Plantes abordables pour la maison et le jardin

Iris Siberica

Vous pouvez reconnaître l'iris de Sibérie à ses fleurs un peu plus petites avec des marques et des feuilles étroites et vert vif. Les iris sont plantés en plein soleil. Ils reviennent chaque été. C'est une excellente fleur coupée.

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

48 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

48 articles

Par ordre croissant

Nous fournissons des rhizomes iris sans barbe de qualité supérieure

Expédié directement de la pépinière pour de meilleurs résultats et une garantie à 100%.

L'Iris sibrica ou drapeau sibérien est populaire en raison de sa capacité à prospérer dans un large éventail de conditions. L'iris de Sibérie est parfait pour la culture en bordure ou le long d'un étang. Ils aiment avoir un sol bien drainé qui retient l'humidité avec une forte teneur en compost.

Le feuillage élégant des iris de Sibérie ressemble à de l'herbe et les fleurs fleurissent sur de hautes tiges en été. Ce sont des plantes robustes et très adaptables, elles toléreront la plupart des conditions une fois établies.

Prendre soin de l'iris de Sibérie

Ces vivaces sculpturales offrent un intérêt toute l'année, elles ont de superbes fleurs exotiques en été ainsi qu'un feuillage herbeux qui prend un beau brun rougeâtre en automne et leurs gousses sont ravissantes dans les compositions florales.

Plantez Iris sibirica dans une position ouverte et ensoleillée avec un bon drainage, elles bénéficient d'au moins 6 heures d'ensoleillement par jour. Plantez les rhizomes dans un bon mélange de terreau et de sable, le rhizome doit être recouvert à l'endroit où vous pouvez réellement voir le sommet car il doit être exposé au soleil, les racines doivent être enterrées sous le sol. Pour cela, creusez un trou de 26 cm de diamètre et 10 cm de profondeur, puis amassez un petit tas de terre. Placez le rhizome au sommet de ce monticule avec les racines étalées sur le sol, puis remplissez le trou et couvrez les racines, en laissant le haut du rhizome légèrement exposé.

Gardez-les bien arrosés pendant les 6 à 8 premières semaines après la plantation. La floraison peut prendre une saison supplémentaire, car ils doivent s'installer.

Appliquez de l'engrais organique et une fine couche de compost autour de la base des plantes chaque printemps et à nouveau après la disparition des fleurs. Pour favoriser une deuxième floraison, coupez les tiges des fleurs près du sol une fois que les feuilles sont devenues jaunes.

Les touffes d'iris de Sibérie peuvent pousser sans être dérangées pendant des années, la division étant nécessaire lorsque les touffes deviennent encombrées ou lorsque la vigueur diminue et que les fleurs deviennent plus petites. Divisez les plantes (avec un couteau bien aiguisé ou une pelle pour ne pas les casser ou les déchirer) environ tous les trois ans au début de l'automne et replanter immédiatement. Ils font bien dans les bordures mais aussi le long d'un étang comme plante au bord de l'eau.