Iris
Les iris sont de vraies plantes de jardin faciles et sont idéales pour la bordure, le jardin ou la jardinière. Nous avons les plus belles variétés telles que l'Ensata, la Germanica et la Siberica immédiatement disponibles. Disponible dans les plus belles couleurs de fleurs du bleu, jaune au même noir.
Plantes d'iris pour votre jardin
Les iris sont cultivés pour leurs fleurs uniques et colorées et leurs feuilles vertes luxuriantes en forme d'épée et dominent votre jardin avec un arc en ciel de couleurs!. Nous fournissons des Iris Rhizomes de qualité supérieure.
Barbu ou imberbe
Les iris sans barbe n'ont ni poils ni crêtes sur leurs chutes. L'iris de Sibérie, autrement connu sous le nom d'Iris sibirica, Iris Louisiane, Iris ensata et Iris Laevigata sont tous des iris imberbes.
Les iris barbus ont des barbes de poils colorés au centre de chaque automne. Ils sont également connus sous le nom d'Iris germanica. Iris Pumila est aussi un Iris barbu.
Variétés d'iris
Il existe de nombreux types d'iris, y compris les grands iris de jardin. Ce sont des plantes vivaces très fortes et faciles à vivre, avec de grandes fleurs colorées, souvent avec plusieurs tons sur la même fleur. Les tons bleus et violacés sont les plus courants, mais il existe des couleurs qui s'étendent aux jaunes, oranges, roses, rouges, etc. Les fleurs sont parfois agréablement parfumées. Le feuillage, vert bleuâtre, en forme de glaive, est également décoratif et participe à l'aménagement du jardin en dehors de la période de floraison, qui a lieu en mai-juin.
Comment planter des plantes d'iris
Les iris sont vendus sous forme de bulbes secs, appelés rhizomes. Les iris poussent facilement dans un sol ordinaire, même sec et calcaire, en plein soleil et dans une situation de lumière vive. Méfiez-vous des sols trop lourds et trop argileux, gardant trop d'eau en hiver, les bulbes peuvent pourrir. La plantation se fait de septembre à mai, une plantation d'automne étant préférable.
Iris japonais (ensata)
L'Iris ensata est l'iris japonais et n'a rien à voir avec nos iris de jardin classiques. Ils vivent au soleil ou à l'ombre, dans des sols frais à humides. Il existe de nombreux cultivars à fleurs roses, violettes, bleues et blanches. Souvent cultivée au bord des mares et des étangs, l'Iris ensata comme de nombreuses plantes humides, peut vivre (avec leurs pieds) dans l'eau pendant l'été.