Kits graines & semences
Nos sachets de graines avec des instructions de culture détaillées
Le meilleur moment pour démarrer les pelouses dès le début de l'automne, lorsque le sol est encore chaud de l'été et moins de concurrence des mauvaises herbes. Si vous manquez l'occasion de semer à l'automne, essayez au milieu du printemps, mais seulement lorsque vous pouvez donner beaucoup d'eau à la nouvelle herbe. Une fois le sol préparé, il est facile et rapide à semer.
Creusez la zone grossièrement pour la décoller et éliminer les plantes existantes, en particulier les mauvaises herbes vivaces. Ratissez la zone pour créer une surface fine, en éliminant les plus grosses pierres, racines ou autres débris au fur et à mesure.
Nous fournissons la semence à gazon auto-réparatrice, elle commence à s'auto-réparer en se répandant environ 6 mois après la germination.
Comment se préparer pour une nouvelle pelouse et comment semer une nouvelle pelouse
Retournez votre terre végétale, ratissez-la soigneusement et retirez les pierres ou les touffes.
Fertilisez le sol avec un engrais organique (ex: fumier de vache séché) et ratissez-le dans la couche arable. Si vous avez un sol limoneux, améliorez le dessus en épandant un peu de compost et en ratissant la terre végétale avec l'engrais.
Vaporisez la terre végétale pour l'humidifier. Semez les graines de gazon dans un double motif (de haut en bas, de haut en bas et de gauche à droite). Il est plus facile de répandre la graine uniformément si vous la mélangez avec du sable fin et sec (sable de cage à oiseaux!). Après le semis, ratissez la surface très doucement puis appuyez sur la terre végétale avec un morceau de planche qui emprisonnera les graines dans la couche supérieure. Une fois que la pelouse a germé, donnez-lui un engrais très léger. Ne tondez que lorsque la pelouse est complètement verte. Tondez doucement avec la tondeuse réglée à 2,5 cm (1 pouce).
Améliorez votre pelouse
Une pelouse bien entretenue est le miroir de tout jardinier. Il nécessite une bonne configuration de base et des soins réguliers mais déteste trop d'engrais, trop d'eau et être coupé trop bas.
Si votre pelouse est endommagée, vous pouvez couper la mauvaise tache et la remplacer par une bonne tache moins visible ailleurs, puis semer de la nouvelle graine d'herbe sur la tache endommagée.
Pour une pelouse saine, il est important d'avoir un bon drainage et une bonne aération. Si vous marchez ou jouez régulièrement sur votre pelouse, le sol peut devenir très compact, empêchant les racines d'obtenir l'oxygène nécessaire pour pousser et absorber les nutriments et l'eau. L'aération brise la surface du sol en creusant des trous dans la terre. Si votre sol est argileux, il est recommandé d'aérer deux fois par an. Si vous avez un sol sableux, vous devez aérer une fois par an. Évitez d'aérer lorsque les graines de mauvaises herbes sont répandues.Pour faciliter les choses, les pelouses doivent être bien arrosées quelques jours avant l'aération, l'aération peut être effectuée par une machine louée dans un centre de jardinage ou vous pouvez simplement le faire avec une fourche de jardin (bâton dans la pelouse et le soulager d'avant en arrière). Vous pouvez appliquer de l'engrais et ajouter des semences à gazon après aération si nécessaire.
Si vous êtes contre l'utilisation de produits chimiques dans votre jardin, vous pouvez utiliser un grubber pour marguerites, mais la meilleure façon de tuer les mauvaises herbes et de nourrir votre pelouse en même temps est de mélanger un désherbant et un engrais et de l'appliquer sur votre pelouse. Essayez de l'égaliser autant que possible. La mousse continuera à réapparaître à moins qu'elle ne soit traitée. Tout d'abord, nettoyez la mousse et de votre centre de jardinage local, vous pouvez acheter un tueur de mousse; appliquez ceci à toutes les nouvelles éclats de mousse.
Vous pouvez rendre votre pelouse plus intéressante et plus belle en naturalisant quelques bulbes à travers elle, il est préférable de le faire dans les zones d'herbe rugueuse que vous êtes heureux de laisser pousser à l'état sauvage au printemps (voir la catégorie `` naturaliser les bulbes de printemps dans votre pelouse '').
Désherbants
Il existe de nombreux désherbants et herbicides utilisés à des fins différentes. Alors prenez le temps de lire l'étiquette ou demandez dans la boutique, en leur disant exactement pourquoi vous en avez besoin. Certains sont spécifiquement conçus pour les jardins tandis que d'autres peuvent être plus adaptés aux pelouses. Pour réduire et décourager les mauvaises herbes, une astuce consiste à appliquer une bonne quantité de paillis autour de vos plantes chaque hiver.
Si vous utilisez un désherbant à feuilles larges non sélectif tel que Roundup ou Finale, toutes les plantes vertes seront tuées, y compris l'herbe. Vous devez donc faire très attention à l'appliquer sur des zones spécifiques et pas sur toutes les plantes, car tout ce qu'il touche, il le tuera, donc si vous pouvez pulvériser des mauvaises herbes sans que la pulvérisation ne dérive sur vos plantes préférées.
Les désherbants agissant sur le sol ou résiduels empoisonnent le sol, tuant toutes les plantes dans la zone traitée. Les désherbants agissant sur le sol réduisent la germination des graines et provoquent la photosynthèse (bactéries) dans le sol. Certains de ces désherbants restent dans le sol pendant des mois, voire des années. Ces types de désherbants sont les mieux adaptés aux zones utilisées le long des chemins ou entre les pavés et non dans le jardin avec d'autres plantes.
Les désherbants systémiques sont absorbés par le feuillage, puis transportés dans le reste de la plante jusqu'à ses racines. Avec ce type de désherbant, cela peut prendre jusqu'à deux semaines avant que les plantes ne soient complètement éradiquées. Ceux-ci peuvent également être appliqués à des plantes spécifiques sans endommager les autres qui sont à proximité. Puisque seuls les désherbants systémiques affectent le matériel végétal, le sol doit convenir à d'autres plantations.
On dit également que le jus de citron est très efficace pour tuer les mauvaises herbes de tous types et il se décomposera très rapidement. Comme les produits à base de vinaigre, ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés sur un sol sec par temps chaud.
Le vinaigre blanc pur est bon comme désherbant à larges feuilles respectueux de la terre. Mais à appliquer uniquement les jours ensoleillés. L'acide se dégrade facilement dans l'eau, diminuant le pH du sol, provoquant la mort des mauvaises herbes, mais en 48 heures, l'équilibre du pH est revenu à son état d'origine. N'oubliez pas que le vinaigre de cuisine ordinaire ne contient que 5 pour cent d'acide acétique ne supprimera pas les mauvaises herbes, mais les concentrés de vinaigre à 20 pour cent d'acide acétique sont, en fait, des herbicides très efficaces.
Les désherbants qui contiennent du glyphosate - est probablement le moindre des maux en termes d'herbicides populaires. Vendu sous des centaines de marques différentes, le glyphosate se décompose soi-disant très rapidement.Il peut s'écouler jusqu'à 7 jours après l'application avant que l'herbe ne commence à brunir, surtout si elle est grosse. Le glyphosate doit être appliqué lorsqu'il n'y a aucun risque de pluie dans les 6 heures suivant l'application.
Quel que soit votre choix, suivez toujours les instructions et appliquez-les en toute sécurité et avec parcimonie.