Plantes abordables pour la maison et le jardin

Outils pour bonsaï

Tous nos outils pour bonsaï. Gardez votre bonsaï en parfait état grâce à ces outils pour bonsaï.

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

16 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

16 articles

Par ordre croissant

Outils pour entretenir et entraîner votre bonsaï

Afin de maintenir votre bonsaï, il est important d'utiliser les bons outils pour bonsaï. Découvrez notre gamme d'outils spécialisés pour bonsaï tels que nos sécateurs à bonsaï et notre gamme de fils d'entraînement pour bonsaï.

Le fil de formation de bonsaï est utilisé pour entraîner vos branches de bonsaï à pousser dans la direction que vous désirez. Le fil n'est laissé allumé que le temps nécessaire à l'arbre pour se placer dans la position souhaitée. Le fil de bonsaï japonais est réutilisable et très facile à appliquer sur les bonsaïs Le fil d'aluminium est facile à travailler autour du tronc et des branches et moins susceptible d'endommager les branches par rapport au fil de cuivre traditionnel. Le fil de cuivre traditionnel a également ses avantages; son revêtement recuit protège le fil de la corrosion et aide à se camoufler avec le coffre.

En règle générale, plus la branche est épaisse, plus le fil sera épais pour la maintenir en place. Le fil de cuivre est plus résistant que le fil d'aluminium du même diamètre. L'aluminium peut être plus facile à travailler, mais vous aurez peut-être besoin d'un fil plus épais pour effectuer le même travail qu'un fil de cuivre moins épais.

Pour le câblage bonsaï, le fil d'aluminium utilisable le plus fin serait de 1 mm et il serait de 0,5 mm pour l'épaisseur de fil de cuivre la plus basse recommandée.

Le fil travaille en pliant le bois et dans le processus vous stressez et endommagez parfois les cellules. Pendant que l'arbre répare les dommages, il prend la forme forcée par le fil.