Plantes abordables pour la maison et le jardin

Tous les bulbes à fleurs

Découvrez les plus beaux bulbes à fleurs de printemps et d'automne dans cette catégorie pratique. Des tulipes aux jonquilles et des glaïeuls aux dahlias. Découvrez rapidement notre vaste gamme d'ampoules !

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 730

Par ordre décroissant
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 730

Par ordre décroissant

Les bulbes à fleurs sont si faciles à cultiver

Ils sont très enrichissants; produisant certaines des fleurs les plus grandes et les plus brillantes et nécessitant le moins d'effort. Les bulbes à floraison printanière peuvent attirer beaucoup d'attention des passants, mais il existe de nombreux bulbes à fleurs qui fleurissent également en été et jusqu'en automne.

Les bulbes à fleurs peuvent être des annuelles, des bisannuelles ou des plantes vivaces, qui produiront une grande variété de fleurs et de feuillages. Que vous soyez un jardinier expérimenté ou que vous planifiiez simplement votre tout premier parterre de fleurs, les bulbes devraient faire partie intégrante de vos projets.

Les bulbes fonctionnent à merveille dans des parterres de fleurs ou des conteneurs, et peuvent compléter d'autres plantes ou faire une déclaration étonnante lorsqu'ils sont regroupés. Nous avons tout, des tulipes et des jonquilles aux lys asiatiques et des grands glaïeuls majestueux aux lys orientaux très parfumés.

Comment planter des bulbes à fleurs en automne (automne) pour la floraison printanière

Instructions générales sur la plantation de bulbes à fleurs pour la floraison printanière

Plantez des bulbes à fleurs entre la mi-septembre et décembre. Plantez vos bulbes à temps et en fonction de la météo (votre région). Les bulbes à fleurs doivent avoir des racines avant que le gel ne gèle le sol. L'enracinement prend environ 3 à 4 semaines selon la température du sol. Dans les zones sujettes au gel, appliquez toujours du paillis sur le dessus de la zone de plantation après la plantation pour aider à protéger. Par exemple, vous pouvez utiliser de vieilles feuilles, fixer les feuilles avec de la terre sur le dessus ou utiliser de la mousse de tourbe.

Plantez des bulbes à fleurs (règle du pouce) 3 x la hauteur du bulbe en profondeur, utilisez la ligne de guidage thios pour une profondeur de plantation minimale.

Dans les zones plus chaudes où la température en hiver ne descend pas en dessous de 10 degrés Celsius, stockez vos ampoules dans le réfrigérateur, compartiment à légumes jusqu'à 9 semaines.

Les bulbes à fleurs ont besoin d'une vague de froid pour construire la fleur et activer le cycle de croissance. Donc, dans les climats plus chauds (USA), vous devez un peu tromper la nature. L'application d'un paillis humide sur le dessus est très bien, car cela gardera l'emplacement de plantation humide et frais.

Comment planter des bulbes d'été

Les bulbes à fleurs d'été sont mieux plantés entre la fin avril et la fin mai, lorsque le sol s'est réchauffé après l'hiver. Les variétés individuelles fleurissent à des moments différents pour que vous puissiez profiter de la couleur dans votre jardin tout au long de la saison.

Tout d'abord, faites un plan de ce que vous aimeriez et où, tenez compte des différentes périodes de floraison de chaque variété pour vous assurer que vous aurez de nombreuses fleurs différentes qui fleuriront dans votre jardin en même temps tout l'été.

Assurez-vous de planter vos bulbes dès que vous les recevez, vérifiez qu'ils sont fermes et sains, les bulbes malsains sont souvent doux et légers.

La plupart des bulbes d'été aiment être plantés dans un endroit où ils recevront au moins 4 heures de soleil, voir les détails sur l'emballage pour les informations correctes par variété. Plantez-les dans un sol bien drainé, si votre sol est mal drainé, vous pouvez améliorer le drainage en mélangeant dans certains constructeurs du sable ou du gravier, en plantant les bulbes sur une pente ou en faisant un lit surélevé. L'ajout de matière organique bien décomposée aidera également à améliorer le drainage.

Plantez-les à trois fois la hauteur des bulbes en profondeur et à deux ou trois fois leur largeur, couvrez la zone de plantation avec du compost. Plantez de grands bulbes à l'arrière de la bordure et des plus petits à l'avant.

Plantez les glaïeuls juste en dessous de la surface car ils aiment avoir une profondeur de plantation peu profonde et ils aiment autant de soleil que possible.

Le bégonia a l'avantage d'être commencé à l'intérieur, plantez-les dans un bon compost et gardez-les dans un endroit chaud mais à l'abri du soleil jusqu'à ce que les premières pousses soient à environ 3-5 cm (1 "- 2") au-dessus de la surface du sol, puis vous pouvez planter le en plein air. Ils aiment avoir de l'ombre et ont besoin d'une alimentation humide et régulière.

Les tubercules de Dahlia peuvent être démarrés dans un planteur assez grand déjà en avril, transplantez-les en bordure à la mi-mai, veillez à ce que ces plantes sud-américaines d'origine reçoivent suffisamment de lumière et d'eau. Choisissez un emplacement de plantation en fonction de leur croissance. Cacti - Semi Cacti en Décoratif Les dahlia peuvent devenir très gros et peuvent avoir besoin de quelques cannes en grandissant.

Les types de croissance nains doivent être plantés du milieu vers l'avant de la frontière.

Les bulbes d'été ne résistent pas à l'hiver, ils doivent donc être soulevés après les premières gelées d'automne / hiver et stockés dans un endroit frais, sec et sombre à l'abri du gel jusqu'au printemps suivant.

Plantation de bulbes à fleurs dans des jardinières

C'est très amusant de planter des bulbes dans des jardinières, vous pouvez placer les pots en fleur où vous voulez, ils font une belle vue, ils peuvent être pris à l'intérieur ou disposés en groupe coloré sur votre terrasse. Ne pas utiliser de petites jardinières, j'utilise principalement 17 cm et plus, pour la plantation en couches (méthode lasagne), j'utilise des jardinières de 30 à 40 cm de large. Plantez vos bulbes dans un mélange de 1/3 de sable avec 2/3 de terreau pour un bon drainage. Plantez vos bulbes à mi-chemin dans le pot et laissez un espace entre la paroi du pot et le bulbe. Une fois planté, je recouvre les pots avec du terreau supplémentaire et j'appuie fermement dessus.

De plus grandes jardinières en faïence que je place dans un coin abrité du jardin et en dessous je glisse une plaque de polystyrène pour éviter de geler par le bas. Je recouvre les grandes jardinières avec un vieux tapis ou un chiffon. Je les ferai sortir en plein jour d'ici fin février -mars en fonction du développement des bourgeons et de votre situation locale, alors vérifiez en février la croissance et ne pas oublier l'arrosage, les jardinières ne doivent pas se dessécher. Arrosez si nécessaire.

Les petits pots que je place dans une boîte en carton (les boîtes de bananes de l'étal de fruits sont parfaites, elles durent et sont faciles à transporter) remplissent la boîte de tourbe tout en y plaçant les pots. Mettez une couche de tourbe sur l'ensemble de la boîte comme couche finale de protection. Je range les boîtes dans un hangar ou un coin abrité du jardin et je les recouvre avec de la paille ou une couche de journaux. Commencez à nouveau à vérifier à partir de février le développement des bourgeons et faites attention à la sécheresse, ils ne devraient jamais être secs.