Plantes abordables pour la maison et le jardin

Zantedeschia calla

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

7 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

7 articles

Par ordre croissant

Lys calla également connus sous le nom de Zantedeschias - poussent à partir de rhizomes

Les fleurs de lys calla ont deux parties, une feuille enveloppante en forme de pétale appelée spathe avec une pointe faite de minuscules fleurs appelées spadice. Les lis calla produisent de grandes fleurs architecturales sur des feuilles dressées en forme d'épée.

Floraison à la fin du printemps ou au début de l'été sur de hautes tiges, les fleurs de lys Calla sont cultivées comme plantes ornementales dans le jardin et pour leur utilisation comme fleurs coupées. Ces beaux lis Calla prospèrent dans un sol humide mais bien drainé et au soleil ou à mi-ombre.

Nous fournissons de grands rhizomes de Zantedeschia Calla pour de meilleurs résultats, ils font des plantes parfaites au bord de l'étang et feront une impression frappante dans n'importe quel jardin!

Comment faire pousser Zantedeschia en pot

Remplissez votre pot avec un minimum de 17 cm de large pour 2/3 de sol de plantation bien drainé (mélangez 2/3 de compost de plantation avec 1/3 de sable pour un bon drainage), et placez le rhizome, avec la pointe de croissance pointue vers le haut , en plus du mélange. Couvrir le rhizome avec le reste de terre. Arrosez bien après la plantation et gardez le sol uniformément humide.

Les lis Calla en pot ou Zantedeschia doivent être placés dans un endroit chaud et ensoleillé à l'intérieur. Une fois que les pousses se sont matérialisées, elles peuvent être placées à l'extérieur dans un endroit ensoleillé à semi-ombragé. Nourrissez avec une solution faible d'engrais liquide toutes les 3-4 semaines pendant qu'ils montrent des signes de nouvelle croissance.

Retirez les fleurs lorsqu'elles commencent à s'estomper. Lorsque la plante a fini de fleurir, laissez le feuillage mûrir et réduisez progressivement l'arrosage jusqu'à ce que les feuilles soient mortes. Amenez le récipient à l'intérieur à l'automne et laissez les rhizomes reposer jusqu'en avril dans le pot sec.

N'arrosez pas complètement jusqu'à ce que vous vouliez recommencer la croissance au printemps. S'ils sont plantés à l'extérieur, ils ont besoin d'un endroit ensoleillé, abrité et humide. Plantez à l'extérieur une fois que les températures et le sol se sont réchauffés au printemps, ils sont sensibles au gel, alors déterrez à l'automne.